[Linux-bruxelles] Scarlet bloque le port 25

Jerome Paquay jerome.list at netdev.be
Mar 11 Avr 23:52:46 CEST 2006

Frederic Pasteleurs a écrit :

> J'ai egalement mon serveur web @home sur une connection scarlet et
> j'envoie ce mail via un squirrelmail depuis le boulot.
webmail ou imap peu importe mais imap est nettement plus pratique

> Un petit peu de prevoyance permet de serieusement limiter la casse...
Je suis aussi prévoyant

> Pour l'envoi de mail, mon serveur est configure pour utiliser
> smtp.scarlet.be comme smarthost, c-a-d que tout mail a destination de
> l'exterieur passera par lui.
c'est comme çà que je fais

> Pour la reception, j'ai un fetchmail qui va pomper mes mails sur mes
> differents comptes POP3 et tout injecter sur un serveur IMAP en local, ce
> qui fait que j'ai acces a toute mon archive mail depuis n'importe ou...
> :-)
et quand on a pas de boite pop externe... (à part gmail mais juste pour
l'espace disque gmailfs)

> J'utilise cette configuration depuis pres de 3 ans et j'ai jamais eu de
> problemes.
je me débrouille via un autre serveur sur ip fixe depuis octobre mais le
fun c'est de le faire complétement @home

> Tu dois aussi savoir que certains (gros) serveurs mails refusent de
> transmettre un mail si ils ont ete directement contacte depuis une adresse
> IP qui se trouve dans un pool reserve aux utilisateurs lambda.
çà n'arrive pas si tu utilise ton le smtp de l'isp comme smarthost

Jerome