[Linux-bruxelles] Initiative Gouvernement Be : Internet pour tous

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mar 11 Avr 22:26:10 CEST 2006

On 4/11/06, Alain Barthélemy <cassandre at bartydeux.be> wrote:

> quelques

> Bonne nouvelle pour quelqu'un qui s'est fait mettre à la porte, entre
> autres, parce qu'il aimait trop Linux.

c'est pas top ca , par contre ce que j'ai apris aussi c'est qu'il faut pas
en parler toujours a tout bout de champs , mais s'allier avec ceux qui sont
proches de toi . (d'autres qui aiment linux ) . C'est plus facile dans un
environnement total préformater windows (le prêts-à-penser ,et politiquement
correct ) .

Je suis aussi comme St_Thomas, je
> dosi "toucher" pour croire. Cela me rappelle trop une politicienne qui
> était une partisane de Linux et que j'ai trouvé devant son Windows-XP
> "parce qu'il faut bien pour lire les fichiers .doc".

Plusieurs choses : Elle a peut etre pas la techniques ou le temps pour
s'investir dans linux directement , mais le fait qu'elle le supporte ,est un
bon signe .

Windows xp , On peut faire des migrations en douce , en commencant par
l'introduction de logiciel libre equivalent a ses logiciels propriétaire
(firefox , open office , thunderbird ... )
ensuite , dual boot

Le problème de la migration c est que ca un cout ,aussi en temps .
(et le temps c est de l argent )  . alors autant y aller en douce :)