[Linux-bruxelles] ntpdate: offset important et systématique

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Mar 11 Avr 17:30:43 CEST 2006

On Tuesday 11 April 2006 10:54, Jerome Paquay wrote:
> Salut,
>
> Quelqu'un aura-t-il une explication "logique" aux écarts que je
> rencontre lors des mise à jour de l'horloge de mon serveur. Il y a
> systématiquement une différence de l'ordre de -5.2 sec alors que le
> serveur de temps est le même et que la mise à jour se fait toute les 12h.
>
> En plus, une mise à jour à bloquer (à cause d'une résolution de nom) et
> l'erreur cumulé approchit -10.4 sec

Hum les horloges internes des PC's de bureau ne sont jamais très précises...
J'ai deja vu l'un ou l'autre qui décalait de plusieurs minutes en 24h (et un
de 23h45, mais seulement lorsqu'il ne tournait pas :)).
C'est la "logique" low-cost :) ntp à de l'avenir...

--
Henry Ledoux - Geeks et nerds anonymes