[Linux-bruxelles] Scarlet bloque le port 25

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscali.be
Mar 11 Avr 12:45:46 CEST 2006

> Salut,
>
> Voilà je trouve enfin  un peu de temps pour exposer un problème pas très
> récent...
>
> Depuis le 7 octobre 2005 Scarlet bloque le port 25 (smtp), la
> conséquence directe de cette décision abusive et imprévue est que je ne
> peux plus ni envoyer ni recevoir d'emails via mon serveur personnel. Ben
> oui comme un grand nombre d'utilisateurs "un peu" avancés, j'héberge mon
> site personnel ainsi que ma messagerie sur une machine "de salon".
>
> J'explique un peu pour que ce soit clair pour tout le monde, le serveur
> [...]

J'ai egalement mon serveur web @home sur une connection scarlet et
j'envoie ce mail via un squirrelmail depuis le boulot.

Un petit peu de prevoyance permet de serieusement limiter la casse...

Pour l'envoi de mail, mon serveur est configure pour utiliser
smtp.scarlet.be comme smarthost, c-a-d que tout mail a destination de
l'exterieur passera par lui.

Pour la reception, j'ai un fetchmail qui va pomper mes mails sur mes
differents comptes POP3 et tout injecter sur un serveur IMAP en local, ce
qui fait que j'ai acces a toute mon archive mail depuis n'importe ou...
:-)

J'utilise cette configuration depuis pres de 3 ans et j'ai jamais eu de
problemes.

Tu dois aussi savoir que certains (gros) serveurs mails refusent de
transmettre un mail si ils ont ete directement contacte depuis une adresse
IP qui se trouve dans un pool reserve aux utilisateurs lambda.