[Linux-bruxelles] Commission européenne et Open source

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 10 Avr 21:19:03 CEST 2006

Manuel Kirstetter wrote:

> [...]
L'institution, oui, mais je peux te dire qu'en interne, les lobby
fonctionnent.

> Je travail à la commission depuis peu et il y a sur le réseau des
> postes nommés "debian test" ou "debian fan"... mais apperament aucun
> en production... peut-être un jour.
Il y a même (eu) un projet pilote qui a été lancé il y a deux ans, basé
sur Mandrake (à l'époque) et KDE.
Mais ça s'éloigne trop de la machine standard à la Commission et ça
ennuie les responsables du parc informatique.

J'ai aussi lancé une "guerre" en interne pour que les applications web
respectent les standards du web et pas ceux de Microsoft. (en cours)

Quant à GNU/Linux proprement dit, une formation à l'administration de
machine "UNIX" est proposée dans la liste des formations possibles. ;-)

Manuel, je suis dans l'address book au besoin.

Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C