Re: [Linux-bruxelles] Commission européenne et Open source

Manuel Kirstetter mkirstetter at gmail.com
Lun 10 Avr 21:04:44 CEST 2006

>Il semblerait que la commission commence à s'intéresser un peu plus à
> l'open source

Je travail à la commission depuis peu et il y a sur le réseau des postes
nommés "debian test" ou "debian fan"... mais apperament aucun en
production... peut-être un jour.

>Tiens oui, ce ne serait pas la première fois.

A commencer par moi, inconditionnel GNU/Linux, et dire que je bosse tous les
jours sur un p3 1000Mhz avec MS XP, 256 de ram, en plus de ça, je doit
travailler sur une base de donnée MS Access, le tout bourré de coldfusion,
ça foire sans arrêt (je me retrouve souvent a ne rien faire à cause de cette
foutue base de donnée)...enfin au moins le serveur web est apache.
Certaines organisations envoient des documents OOo writer, mais pas
d'OpenOffice, cherchez l'erreur...
Tout est excessivement long à la commission (comme dans toutes les
administrations?!), donc c'est pas demain la veille qu'une migration sera à
peine envisagée, mais le fait qu'il y ait des postes GNU/Linux sur le réseau
montre une certaine curiosité ou intêret de la part des "décideurs".

--
Manuel KIRSTETTER
0032(0)495/331.274