[Linux-bruxelles] Scarlet bloque le port 25

Jerome Paquay jerome.list at netdev.be
Lun 10 Avr 17:59:18 CEST 2006

Thibault Richard a écrit :
 > Salut,
 >
 > Je ne l'ai pas expérimenté moi même mais un de mes amis utilise la
technique suivante :

 > 1° Il a pris un petit abonnement d'une vingtaine de $ chez
http://www.no-ip.com/ Cet abonnement permet de faire réceptionner les
mails par un serveur qui les redirige sur un serveur de ton choix sur un
port de ton choix (donc en l'occurrence pas le 25 TCP). Pour l'exemple
je dirais le 26 TCP
 > 2° Il a modifié les MX record de son domaine pour pointer sur le pool
de serveurs de no-ip.com
 > 3° Il a modifié les règles de NAT de son routeur privé pour rediriger
le port 26 TCP sur son serveur

 > Thib's

Merci pour la réponse rapide, oui je connais cette solution et je
pourrais l'envisager en dernier recours, mais je préférai pas payer
encore un abo en plus que celui de ma connexion.

Merci

Jerome

--
Jerome Paquay