[Linux-bruxelles] Scarlet bloque le port 25

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Lun 10 Avr 17:36:18 CEST 2006

Salut,

Je ne l'ai pas expérimenté moi même mais un de mes amis utilise la technique
suivante :

1° Il a pris un petit abonnement d'une vingtaine de $ chez
http://www.no-ip.com/ Cet abonnement permet de faire réceptionner les mails
par un serveur qui les redirige sur un serveur de ton choix sur un port de
ton choix (donc en l'occurrence pas le 25 TCP). Pour l'exemple je dirais le
26 TCP
2° Il a modifié les MX record de son domaine pour pointer sur le pool de
serveurs de no-ip.com
3° Il a modifié les règles de NAT de son routeur privé pour rediriger le
port 26 TCP sur son serveur

Si tu n'as pas de routeur, remplace le point 3 par une modification du port
ou sendmail (ou ce que tu utilises) écoute

A+

Thib's