[Linux-bruxelles] recherche outil de pétition en ligne

François Schreuer francois at schreuer.org
Lun 10 Avr 16:42:53 CEST 2006

Salut,

Le lundi 10 avril 2006 à 16:15 +0200, Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais lancer une pétition en ligne sur le site du CIRÉ, mais je
> n'ai aucune idée...
> Mes quelques recherches m'ont principalement proposé des machins laids
> et finalement peut ergonomique pour le signataire comme pour
> l'administrateur.
>
> Il me faudrait un truc simple: le texte de la pétition suivi d'un
> formulaire pour le signataire, la liste des signataires.  Je préfère un
> code html valide.

SPIP <http://spip.net/fr> intègre en natif une fonction de gestion de
pétition très très simple à mettre en place.

Si ça t'intéresse, j'ai un jeu de squelettes spip (pas encore totalement
stabilisés mais déjà fonctionnels) destinés à la gestion des blogs dans
lesquels la fonction pétition a été un peu travaillée. Ils permettent de
gérer une pétition proprement comme par exemple ici :
http://5minutes.agora.eu.org/article4.html

++

François

PS : J'en profite pour dire bonjour puisque je viens de débarquer sur la
liste.

François Schreuer - francois at schreuer.org
http://francois.schreuer.org/
Jabber : franz at agora.eu.org