Re: Re:[Linux-bruxelles] Re: problème: installer librassoc avec partitionnement manuel

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Jeu 6 Avr 22:23:06 CEST 2006

2006/4/6, Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>:

> Non, certainement pas, je ne le recommande pas dans son cas.

cela me semblait l'idée mais  un peu compliqué.

Je pensais simplement en fait à un dd au travers de rsh ou rsync entre
la nouvelle machine bootée sur un livecd et partitionnée et la machine
installée

> Nicolas, à mon avis, tant que tu n'installes pas en mode expert, tu
> n'auras rien à faire pour qu'elles soient identiques.
> Ce que tu pourrais personnaliser, ce sont des sources apt en plus et des
> packages en plus (ou en moins).
> Pour le premier:
> root at machine2# scp moi at machine1:/etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list
>
> Pour le second: tu notes les packages que tu installes dans un fichier
> de texte à la queue-leu-leu et tu les transfères de l'autre côté par
> copier-coller par exemple et tu les installes.

ou dpkg --get-selection d'un côté et dpkg --set-selection de l'autre

> Sinon, dis-nous à quelles personnalisations particulières tu penses.

pas à une personnalisation, juste que cela aille vite, plus vite que
l'accès au cd.

Je voudrais en plus des applications pour les enfants (voir celles de
kedu) plus wine pour faire tourner orthophile et les applications
telles que elmo et elsa. (j'ai des versions de tests que nous pouvons
tous essayer)

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be