[Linux-bruxelles] Re: problème: installer librassoc avec partitionnement manuel

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 6 Avr 15:50:05 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 06/04/2006 15:30:44:

> Bonjour,
>
> Pour préparer le travail à La Futaie de la semaine prochaine, j'ai
> réessayé à l'école une installation sur une machine récente équipée de
> M$ Windows ... que je ne devrais pas jeter.
>
> Donc je voudrais pouvoir utiliser le partitionnement manuel, mais
> malgré mes nombreux essais, je ne vois pas comment avoir accès aux
> options de partman qui me permette de faire ceci. Je ne peux
> apparamment **que** 'choisir' le mode dans lequel il écrase tout le
> disque et le repartitionne avec 2 partition puis formate celles-ci.

> [...]

Il est clairement dit :

http://www.librassoc.be/installer-librassoc/   :

En particulier, nous attirons votre attention que

*l’installation par défaut va entièrement repartitionner et reformatter
votre disque dur*.

N’utilisez donc qu’une machine sur laquelle vous pouvez vous permettre de
perdre toutes les informations qui s’y trouvaient.

Pré-requis

    * Un ordinateur qui satisfait les pré-requis matériel.

    * Un ordinateur dont le disque dur peut être entièrement effacé.

    * Un CD-ROM Librassoc.
    * Entre 20 minutes et une heure en fonction de la puissance de votre
machine.

Et oui...

--
Didier