[Linux-bruxelles] Signaler un abus

Christophe Aubry christophe.aubry at belgacom.net
Lun 3 Avr 13:20:11 CEST 2006

Etienne Besançon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je réagit un peu tard (désolé), mais j'ai du mal à comprendre comment
> l'attaque brute force a pu marcher... N'y a-t-il pas un délai de
> quelques secondes entre chaque essai de connection ? S'il faut faire
> passer tout le dictionnaire, ça ne devrait pas coller.
> Sinon pour le login même question, comment a fait la personne pour le
> récupérer ? parce qu'en général après coup, pour des
> non-informatitiens, le passwd est souvent le même que le login !
>
> ++Etienne

Pour le délai je suppose que la personne devait être patiente, je n'ai
pas vérifié mais l'attaque à peut être durée plusieurs jours.
Sinon pour le login récupérer par cette personne c'était un login de
test pour un serveur de domaine Samba, le login et le password étaient
égaux pour des raisons pratiques, mais je n'ai pas pensé au service ssh
qui tournait derrière.

De toute façon c'était un serveur de test qui à été formaté depuis. Ca
m'apprendras à mettre des pass de non-informaticien !

--
Aubry Christophe
christophe.aubry at belgacom.net