[Linux-bruxelles] Bonjour

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Dim 2 Avr 14:41:05 CEST 2006

On 4/2/06, Daniel Schell <danielschellmus at yahoo.com> wrote:

> Bonjour la liste Bruxelles,
>
> Je suis nouveau en Linux et sur la liste.
> Je suis musicien et impliqué dans un programme de
> recherche international qui a lieu en Lisp sur Linux.
> je me débrouille pas trop mal en Lisp

Du Lisp , donc tu sais programmé aussi en scheme ?
tu t'y connais en IA ?
il y a pas mal d'outil pour le scheme (dérivé du lisp  )
donc je suppose qu'il doit y envoir tout autant pour le lisp

> mais alors
> Linux, c'est à y perdre son latin.. je travaille
> normalement sous Windowws.

On m'a installé Fedora sur un laptop Acer spécialement
> dédié à Linux.

Tu es en Dual boot ?

Si tu viens de windows et que tu ne veut pas directement bidouillé linux
(juste utilisé ) je te conseille de voir des listes d'equivalences (win /
tux ) pour les logiciels  et des sites

qui aident à la migration comme framasoft.net

par exemple la liste d'om conseil qui est assez exhaustive :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

et restez au courant de l'actualité : linuxfr.org (qui dispose de bons forum
avez des sujets assez vastes ) , quebecos.com (une petite communauté assez
reactive ) , unixtech.be (au cas ou )

Sinon les reunions de LCP du bxlug

bxlug.be bien sur

et j'utilise les programmes de la suite ccrma de
> l'université de Stanford.

Heu connais pas c'est quoi au juste ?

Et bien sur Open Office.
> Il y en a-t-il d'autres qui utilisent fedora, ccrma ou
> similaires...

Au niveau du Bxlug c'est assez orienté Debian et dérvivé . Néanmoins on aide
quand on peut :)

@ +