[Linux-bruxelles] Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau

Vincent vincent.backeljau at skynet.be
Mer 26 Avr 19:55:00 CEST 2006

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai sauté le pas... je me suis inscrit. J'ai découvert cette liste via
Nicolas Pettiaux, que je remercie d'ailleurs pour ces divers messages.

Je suis un utilisateur de Kubuntu après avoir essayé quelques autres
déclinaisons comme: Mandrake (puis Mandriva), Fedora Core, Ubuntu et quelques
Live Cd.

J'attends avec impatience la sortie prochaine de Kubuntu Drapper, la nouvelle
version. Pour tout avouer, j'utilise Kubuntu sur un ancien portable. Je
voudrais tant l'utiliser sur mon nouveau mais malheureusement, la version
actuelle de Kubuntu est récalcitrante sur ce nouveau portable. Je croise les
doigts pour la prochaine.

Je tâte Linux depuis quelques années mais me suis vraiment décidé depuis trois
mois. Je ne suis donc pas une bête dans le domaine et en apprend tous les
jours.

J'ajoute que je suis instituteur titulaire d'une classe de première primaire
et également personne ressource en informatique à l'école. Je n'ai de cesse
de parler des logiciels libres, de Linux,... dans l'espoir qu'à mon échelle
quelques personnes accrocheront ou que mes explications fassent naître
quelques étincelles.

Je suis épaté par l'énergie, la solidarité et la motivation des communautés
Linux. Plus particulièrement celle d'Ubuntu/Kubuntu que je commence à bien
connaître et qui m'ont aidé à sortie de nombreuses gaffes de débutant.

Je vous laisse ici.

Bonne soirée à tous,

Vincent.