[Linux-bruxelles] "pinger" les processes ?

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Mer 26 Avr 09:18:53 CEST 2006

Bonjour à tous,

J'utilise fvwm comme window manager.
Dans sa configuration je lui specifie que les programmes qui se ferment
doivent être réouverts, ceci grave à l'evenenment "destroy_window".

Je me suis pourtant aperçu que Firefox, pour ne citer que lui, pouvait
"planter" ou "freezer", sans générer le "destroy_window", ce qui veut dire
que l'application n'est pas relancée, et cce qui est plutot embetant dans mon
cas.

D'ou ma question: existe-t-il un outil de monitoring de process qui
permettrait de faire une sorte de "ping" pour savoir si un process n'est pas
gelé, ou quelque chose du genre ?

Par exemple, sous KDE, il me semble qu'un message apparait quand un fenetre
s'est "gelée" trop longtemps, du genre "...ne semble pas répondre, voulez
vous la fermer ou la réouvrir..".

merci pour vos réponses.

--
David Wartel