[Linux-bruxelles] Gphoto2 raw, NEF et Gthumb

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 25 Avr 15:00:41 CEST 2006

Bonjour la liste et particulièrement au mainteneur Debian de Gphoto2 ;-)

Je viens de commander un Nikon D50 (reflex)

Il n'est pas dans la liste de Gphoto2 "gphoto2 --list-cameras"

Mais mon Coolpix 5200 non plus et il fonctionne.
Le D50 est très proche du D70 qui lui est dans la liste de Gphoto2.
Je suppose que cela va fonctionner?

Autre problème il est possible de faire des image au format RAW NEF
RAW =  RAW (de l'anglais raw, qui signifie brut)
NEF = Nikon Electronic Format

Gthumb est-il capable d'afficher des .nef ou .raw?

Il y a un paquet pour que The Ghimp puise le faire c'est gimp-ufraw et
ufraw.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles