[Linux-bruxelles] tentative de transfert de données mails et signets d'une machine à l'autre mozilla-thunerbird et firefox

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 16 Avr 17:48:22 CEST 2006

procédure transfert de mail depuis thunderbird.

Sur l'ancienne machine, les dossier de inbox ne sont pas conservés,
replacer les mails dans inbox. POurles souos dossiers ils sont
conservés. Arrêter le mail. Se déplacer dans /home/.mozilla-thunerbird/
vous y trouvez un dossier de huit lettres du genre xxxxxxxx.default.
déplacez-vous dans ce dossier/mail/ ici vous trouvez les fichiers de vos
adresses pop du genre "monisp.net". Pour moi pop.mail.yahoo.com et
pop3.coditel.net. Copier ces fichiers sur votre suppport (clef ou disque
externe)

Pour le transfert des contacts ouvrez dans le menu outils/carnet
d'adresses. Sélectionnez tout. Dans le menu outils/exporter choisir le
format (contacts.ldif?) et la destination (le support pour le transfert)

Installer thunderbird sur la nouvelle machine.
copier le fichier des contacts dans votre home/
ouvrir le programme une fois puis le fermer. lors de cette ouverture le
programme récupère vos contacts. Il a également créé un fichier du type
xxxxxxxx.default. Se déplacer dans
/home/.mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.default/mail/ y copier les fichiers
de la machine d'origne. Je conseille de copier les sous-dossiers par
trois X.sbd, X et X.msf.
Relancer mozilla-thunderbird devrait vous présenter les mails dans les
bons sous-dossiers.

Pour les signets du navigateur Firefox, ils sont conservés dans le
dossier mozilla/firefox/ copier et coller.

On trouve des infos ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
mais pas l'explication du processus.
C'était un peu laborieux mais cela a fonctionné pour moi.

Bonne chance,			Marc A