[Linux-bruxelles] Encore un crash disk

michel paquet mpa01 at tiscali.be
Jeu 13 Avr 22:24:42 CEST 2006

C'est le deuxième SEAGATE Barracuda 7200.8 250Gb que je crashe en 1
mois!!!!!

Il est sous garantie mais les datas.....

C'est deux fois la même histoire: une coupure prolongée et le disque ne
repart pas (c'est le disque principal d'un serveur qui tourne 24/24 mais
aujourd'hui c'était le nettoyage de printemps et j'ai du tout arrêter...)

Est-il possible que ce soit du à une mauvaise configuration
(interprétation par Linux des carractéristiques du disque puisque moi
j'ai rien précisé de spécial)
Par exemple:
hdparm -t me donnait un taux de transfert de plus de 60Mb/s (alors que
mes maxtor tournent à 40 mb/s)

Une idée?

Michel