[Linux-bruxelles] character encoding - conseil

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 9 Avr 18:11:57 CEST 2006

Salut la liste.

J'ai expérimenté, avec joie, les petits problèmes liés au character
encoding.

Découvrant Gnome et Nautilus (ça me rappelle mes belles années sur
Amiga; j'en arriverai à préférer Gnome à KDE, tiens ;-) ), j'ai appris
que ce système utilise l'UTF-8 par défaut.  Et les bizzareries quand on
crée un fichier dont le nom contient des caractères spéciaux dans
Nautilus et qu'on le liste dans une console (résolu par l'ajout dans le
fichier /etc/environment de la ligne "G_FILENAME_ENCODING=@locale" -
pour les ceusses que ça intéresse).

Ma question est la suivante :
- quel setting utiliser au niveau des mes locales pour avoir le moins de
problèmes/soucis possibles ?

Je pense aussi à ceux qui utilisent cela dans un environement pro et/ou
quotidien dans lequel il y a beaucoup d'échange avec l'"autre monde".

Merci pour vos conseils.

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.