[Linux-bruxelles] Un linux orienté jeux ?

Simon Lefort simon.l at mm.be
Mer 5 Avr 22:57:15 CEST 2006

Bonjour à tous,

Depuis un moment, je pense réinstaller mon pc et mettre une Ubuntu à la
place de ma Debian Sarge. Mais je pense changer aussi un peu de Hardware
et me monter un pc plus pour jouer.

Seulement je trouve les système actuels sous linux (Wyne, ...) pour
mettre un jeu assez compliquée, j'ai passé plusieurs heures à essayer de
comprendre Wyne ou d'installer Counter Strike... Impossible !

Mes amis me disent de remettre un windows, et malheureusement je sais
que ça serait bien plus facile ! Mais je suis catégoriquement contre !
Et si je devais changer d'avis, après tout ce que j'ai dis, ma fierté en
prendrait un coup ! ^^

Donc, je fais appel à vous pour m'aider et me conseiller pour me monter
un pc orienté pour le jeu et le multimédia.

Hardware :
J'ai un disque dur de 120 Go que je comptais garder.
512 Mo de RAM que je récupérerai sûrement.
Un processeur 2000 Mhz (Céléron si je ne me trompe)
Une Nvidia pour la carte graphique.

-> Que dois-je changer à votre avis ?

Software :
Debian Sarge.

-> Quelle version serait la plus appropriée ?

En fait, je voudrais vraiment un pc capable de montrer les possibilités
de Linux, parce qu' actuellement mon pc ne donne pas envie de passer
dessus ! ^^

Merci d'avance
--
Simon Lefort <simon.l at mm.be>