[Linux-bruxelles] Etch et le Wireless

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 4 Avr 10:28:45 CEST 2006

Je voulais signaler à tout le monde que je me suis rendu compte, en
upgradant mon portable vers Etch, que mon débit en Wireless était de
seulement maximum 40kb/s, ce qui n'est pas grand-chose en comparaison
avec les 420kb/s que j'ai d'habitude sur mes autres PC.
J'ai donc accusé Etch (ou plus précisément le kernel dans Etch) ou mon
AP (un USR5450). J'ai joué avec toutes les options de mon AP, et ai
vérifié si une version plus récente du firmware était disponible:
négatif. La puissance du signal par contre, est très bonne en permanence
(98% environ). Restait donc Etch.

Quand Fred et Guillaume sont venus chez moi jeudi passé, je leur en ai
fait part, mais eux ont aussi utilisé mon AP, depuis la même distance,
sans aucun problème de débit.
J'ai donc accusé le driver d'Etch pour ma carte Cisco Aironet 350.

Aujourd'hui, je suis ailleurs, et j'ai pris mon AP et mon portable avec
moi, et j'ai un débit de 420kb/s.

<troll>
Moralité, ne jamais accuser Debian/Linux/les logiciels libres surtout
quand la cause est évidente depuis le début: WiFi, c'est de la m...,
c'est pas fiable, pas cohérent, c'est juste bon à «jouer» ou à utiliser
quand on ne peut pas faire autrement.
Un bon vieux câble et tout va bien.
</troll>
--