[Linux-bruxelles] Installation simple de Librassoc sur plusieurs machines

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Sam 1 Avr 16:55:04 CEST 2006

Bonjour,

Je voudrais durant ces vacances installer Librassoc sur plusieurs (+/-
15) machines que nous avons récemment reçues à l'école de La Futaie.
Il y a 2 groupes de machines identiques, et je voudrais que
l'installation soit la plus simple possible (dans le genre automatisée
ou semi-automatisée) pour limiter mes interventions manuelles au
minimum.

Comment dois-je faire ? Durant l'installation les machines seront bien
sûr en réseau, mais par la suite, en attendant que nous ayions mis le
réseau en place dans toutes les classes de l'école, ces machines qui
seront installées dans les classes ne seront plus connectées.

Je voudrais aussi installer sur chacune les pilotes d'imprimantes pour
les imprimantes (anciennes) que nous avons reçues et que je dois
encore tester d'ailleurs.

Enfin, sur ces machines, je voudrais faire tourner quelques programmes
pédagogiques propriétaires dont je ne connais pas encore d'équivalents
libres et que les instituteurs demandent par exemple des programmes
DOS et windows de l'association française pour la lecture (que je
mettrais bien sur un site pour que vous m'aidiez à les tester sur
librassoc SVP)

Je vais faire cela la seconde semaine des vacances, durant la journée
ou en soirée. Si certains d'entre vous se sentent en manque de
compagnie ... ou veulent venir me tenir compagnie pour ce boulot, cela
me ferait le plus grand plaisir ... de même qu'aux utilisateurs
(enfants et institutrices par la suite).

Merci pour toute réponse et aide,

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be