[Linux-bruxelles] Re: Rhythmbox Bloqué

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 30 Sep 13:59:46 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Je pensais qu'on ne pouvait pas le stopper, juste le refermer, ce qui
> est bizare en effet mais paraît que c'est basé sur la "philosophie" des
> applis pour Mac... Tu peux tj soumettre un reportbug cathégorie wishlist
> et proposer qq chose.

Il y a un gros bouton "pause" et il fonctionne, quand tu cliques
dessus, la musique s'arrête.

> Si tu as déjà migré vers Alsa, fais une fois un test:
> /usr/sbin/alsaconf <ENTER>
> tu choisis la bonne carte son;
> tu fais ensuite une sortie de
> cat /proc/asound/cards >cequetuveux.txt
> Si au redémarrage t urefais un cat /proc/asound/cards et qu'il te montre
> autre chose, on a déjà aumoins trouvé la cause;

Il faut alors lire la doc qui se trouve dans le paquet libasound2-doc;
histoire d'écrire un fichier asound.conf spécifiant la carte à
utiliser.  Il y a une FAQ sur Alsa que personne n'a semble-t-il
chercher.  http://alsa.opensrc.org/faq/  (ajouter #FAQ026 pour arriver
direct à la bonne réponse).

> reste ensuite à eventuellemtn blacklister les modules OSS dans le
> répeertoire adhoc (en Debian /etc/hotplug/blacklist.d/ je pense)

Non.  Si alsaconf est installé, c'est que alsa-utils est installé, et
si alsa-utils est installé, alsa-base est installé et les modules OSS
sont blacklistés.

        Frédéric