[Linux-bruxelles] Re: Rhythmbox Bloqué

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 30 Sep 12:59:46 CEST 2005

Simon une question:

On Thu, Sep 29, 2005 at 07:07:24PM +0200, Simon Lefort wrote:
> Quand je le démarre en root, et que j'appuie sur "play" il me dit
> (parfois) :
>

> Erreur
> OSS device "/dev/dsp" is already in use by another program.

Ta carte son c'est quoi? elle est pas full-duplex comme une SBLive?

Ma copine a le même problème, sa carte est une SB audioPCI128, alors que
moi je n'ai jamais cela avec ma SBLive.

Tu devrais p-e passere à Alsa.

> Erreur
> Impossible de mettre en pause la lecture

Je pensais qu'on ne pouvait pas le stopper, juste le refermer, ce qui
est bizare en effet mais paraît que c'est basé sur la "philosophie" des
applis pour Mac... Tu peux tj soumettre un reportbug cathégorie wishlist
et proposer qq chose.

> Si je fais ensuite " gstreamer-properties " et que je teste le output ,
> il me met :
>

> Erreur
> Failed to construct test pipeline for 'OSS - Open Sound System'

Si tu as déjà migré vers Alsa, fais une fois un test:
/usr/sbin/alsaconf <ENTER>
tu choisis la bonne carte son;
tu fais ensuite une sortie de
cat /proc/asound/cards >cequetuveux.txt
Si au redémarrage t urefais un cat /proc/asound/cards et qu'il te montre
autre chose, on a déjà aumoins trouvé la cause;
reste ensuite à eventuellemtn blacklister les modules OSS dans le
répeertoire adhoc (en Debian /etc/hotplug/blacklist.d/ je pense)

> Si je teste pour le input :
>

> Erreur
> Failed to construct test pipeline for 'OSS - Open Sound System'

Assures-toi d'abord de savoir quel systme ça utilise, oss ou alsa; les
deux ensemble font mauvais ménage, c'est soit l'un soit l'autre.

> Pour l'instant mon problème n'est pas résolu, et pour le risque en
> général ça me dérange pas, mais sur mon pc là je fais attention ! Donc
> je vais attendre la prochaine Lcp ...

Faudrait aussi poster sur la lsite des sorties de lspci et lsmod et
uname -a
ça peut aider.

Aldo.