[Linux-bruxelles] clavier sans shift

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Jeu 29 Sep 23:29:58 CEST 2005

Michel Paquet a écrit :

> un problème peut-être:
> sur mon serveur ma version de xfree86-sever est la 4.3.0.dsfg.1-14 alors
> que tout le reste semble être 2.8.2.dsfg.1-14
>
> mais quand j'essaye de forcer la version 4.3... il demande de
> désinstaller des tas d'autre packages
> et là je fais quoi,

J'ai trouvé:
La dir /et/X11/kbd/rules contenait de nombreux pointeurs en lieux et
place des fichiers. Ces pointeurs faisaient référence à xorg...
qui n'existent pas sur mon serveur
Je n'avais donc pas de clavier défini dans x!!!
(enfin pas complètement car j'étais quand même en azerty)
J'ai récupéré la dir correspondante de mon utilisateur (qui contient les
fichiers) et maintenant tout fonctionne.
C'est pas très joli comme solution mais ca marche.
Je suppose que la solution correcte est d'installer un packagde
supplémentaire (xorg quelquechose)
Dommage qu'il ne s'installe pas par défaut ou qu'on ne précise pas qu'il
est devenu indispensable.

--
Michel