[Linux-bruxelles] Re: fstab & Samba

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 29 Sep 08:19:16 CEST 2005

ash a écrit :
(...)
> Bon, je pense qu'il faut reprendre depuis le début:
>
> 1- Ton serveur: Quel OS ?

Debian GNU/Linux Sarge

> 2- Les fichiers sont dans des répertoires personnels ou en "dépôts"
> dans un répertoire communs à tout les utilisateurs ? 3- Quels sont
> les drotis sur ses répertoires et fichiers ?

Sur le serveur de fichiers:
Chaque utilisateur dispose d'un répertoire privatif (rwx) à son nom.
Chaque groupe dispose d'un répertoire privatif (rwx) à son nom dans un
répertoire nommé « services ».
Chaque groupe dispose d'un répertoire non-privatif à son nom dans un
répertoire nommé « commun », seul les membres du groupe ont la
possibilité de modifier les fichiers s'y trouvant.
en rwx pout tous les groupes.

> 4- Tes postes sont-il dans le bon "workgroup" (ou un domaine) ?

Samba a été correctement configuré... normalement.

> 5- Pourquoi utilise-tu gnome-VFS ?

bonne question... je m'en fous de passer par GNOME-VFS, ce que je veux
c'est que ça fonctionne.

Ce que je souhaite est que mes utilisateurs puissent cliquer sur un
fichier qui se trouve sur le serveur et que OpenOffice.org l'ouvre.

Merci.

--
Miguel Quaremme