[Linux-bruxelles] Re: Mozilla - remplacer mplayerplug-in par autre chose

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 27 Sep 14:04:34 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Et entretemps j'ai su compiler. C'est pas tôt!
> Comme quoi on peut faire gagner du temps à tous quand on le veut bien.

Je maintiens ma préférence envers package.debian.org qui est ce que
j'utilise et ce que je conseille donc.

> ...Tj le syndrôme du puzzle biensûr, ça aussi c'est récurent... :-)

Toujours vouloir des solutions toutes prêtes aussi, c'est récurrent :)

> Fred, mon cher Fred, toi c'est ton métier/ta vie Gnu/Linux, mais une
> partie de nous en a besoin comme outil au quotidien, pas pour jouer au
> mécano.

Mon métier, ma vie, c'est marrant mais tu ne sais pas tout.  Passons.
(et même si c'était vrai, ma conception n'en serait pas "répéter les
mêmes réponses aux mêmes questions).

> J'ai une suggestion et tu en feras ce que tu veux: pourquoi il n'y a pas
> en bas de mail dans le "footer" une ligne lists.bxlug.be/cgi-bin/search ?
> Ce serait un bon début.

Il fut un temps où on n'avait pas les ressources matérielles
suffisantes pour avoir un moteur de recherche sur le serveur.  Ce
point est réglé maintenant mais on n'a quand même pas forcément le
temps d'installer et de maintenir ça.

En attendant, Google fonctionne toujours.  Et il y a moyen de
restreindre la recherche à un site, ça donnerait:

  dans quel paquet ce fichier site:lists.bxlug.be

Qui correspond à la demande et qui donne en premier un résultat
correct.

> Enfin j'estime avoir le droit de ne pas devoir me farcir l'archive
> toute entière, consacrée essentiellement à un environnement qui n'est
> "toujorus pas encore" à ma portée, juste pour un pb que je veux résoudre
> pour un tiers;

Et j'estime avoir le droit de râler toutes les 10 demandes « c'est
dans quel paquet que je trouve ce fichier ».  On s'estime des droits.

> problème que tu viens enfin de résoudre en répondant un peu plus
> concrètement qu'y a deux trois mails...

Perso j'utilise packages.debian.org et j'en ai toujours été content.
C'est donc ma réponse habituelle à la question récurrente.  Je ne vais
pas faire une liste exhaustive des moyens de trouver la réponse.

> Un grand merci donc.

Avec plaisir.

        Frédéric