[Linux-bruxelles] Re: Mozilla - remplacer mplayerplug-in par autre chose

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 27 Sep 13:32:26 CEST 2005

On Tue, Sep 27, 2005 at 09:04:16AM +0200, Frederic Peters wrote:
>  - packages.debian.org *est* une solution, il n'est pas toujours
>    envisageable d'avoir la liste de tous les fichiers de tous les
>    paquets de toutes les distributions installés;

Ce site ne m'a été d'aucune aide (pas terrible); parcontre:

>  - dlocate

est efficace, ce qu'il faut donc.

> Mais après
>    il faut encore réfléchir, pour passer de libglib2.0-0 au paquet
>    contenant ses fichiers de développement, libglib2.0-dev;

ça! je l'ai forcément trouvé, ainsi que libxpm-dev qu'il fallait
n.b. aussi.

Et entretemps j'ai su compiler. C'est pas tôt!
Comme quoi on peut faire gagner du temps à tous quand on le veut bien.

>  - apt-cache search apt searching file
>  apt-file - APT package searching utility -- command-line interface
>    une recherche rapide trouve même un utilitaire qui a l'air tout
>    à fait ce que tu cherches.

...Tj le syndrôme du puzzle biensûr, ça aussi c'est récurent... :-)

> J'ai râlé sur une question répétitive.  Et sur les 87 fois où la
> solution a été donnée, il ne peut pas y en avoir quelques-unes où *en
> donnant quand même la solution* le ton essaie de faire passer le
> message « un peu marre d'avoir toujours les mêmes questions ».

Fred, mon cher Fred, toi c'est ton métier/ta vie Gnu/Linux, mais une
partie de nous en a besoin comme outil au quotidien, pas pour jouer au
mécano.

J'ai une suggestion et tu en feras ce que tu veux: pourquoi il n'y a pas
en bas de mail dans le "footer" une ligne lists.bxlug.be/cgi-bin/search ?
Ce serait un bon début.

Enfin j'estime avoir le droit de ne pas devoir me farcir l'archive
toute entière, consacrée essentiellement à un environnement qui n'est
"toujorus pas encore" à ma portée, juste pour un pb que je veux résoudre
pour un tiers;
problème que tu viens enfin de résoudre en répondant un peu plus
concrètement qu'y a deux trois mails...
Comme quoi le gain de temps est une notion relative, et en prendre un
peu en fais manifestement gagner bcp plus que toute forme déguisée de
rtfm ou de dénigrement (voulu ou pas).

Un grand merci donc.

Aldo.