[Linux-bruxelles] Éventuelle fermeture du Wikiquote français

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Lun 26 Sep 17:17:29 CEST 2005

Salut,

> Bill Gates s'est basé sur une philosophie intéressante,
> il voulait rendre le pc accessible à tous,
> à la portée de la main de tous;

C'est trop beau...
J'en ai presque larme à l'oeil :)

> ... mais il a finit par dériver dangereusement
> vers la volonté de vouloir s'approprier ce monde...

ok, on peut voir ça comme ça...

Bon, heu... 'y a pas que Bill Gates dans l'affaire ;)

> Tant que les ll ne font pas pareil ...

Waw !

"les logiciels libres", "faire pareil",
"vouloir s'approprier le monde du pc de tout un chacun" ?

Au mieux, je ne comprend pas !

Autant je peut comprendre le concept d'une société privée qui
s'approprie un marché ou plutôt qui s'impose en tant que marché
(Microsoft et le pc de tout un chacun)

Autant je ne comprend pas comment on peut parler de logiciels dont
la licences garanti des libertés (utiliser, comprendre, modifier,
diffuser) qui "s'approprieraient ce mode" (du pc de tout un chacun)

Parles-tu d'une sorte de virus informatique ayant une conscience
("possessive") ou un truc du genre ?

Et puis, j'aimerais savoir, si des fois tu évoquais l'idée qu'un
jour il ne reste plus que des logiciels dont la licences garantisse
ces fameuses libertés, pourquoi tu compare ça à la situation que
nous dénonçons et cherchons à combattre (enfin, je m'avance peut-être,
après tout...) où c'est plutôt une société privée qui arrive à
imposer ses logiciels et l'achat de droits de les utiliser
(de manière limité !).

Je pense devoir m'inscrire en faut et dire que moi j'espère voir
ce jour où tout les logiciels seront libres. J'en suis fière et
je n'accepte pas la comparaison avec Microsoft, les logiciels
propriétaire et la captivité intellectuelle !

Mais de toute façon, je trouve cette comparaison ridicule alors...

Serge.