[Linux-bruxelles] Rhythmbox bloqué.

Simon Lefort simon.l at mm.be
Lun 26 Sep 11:44:01 CEST 2005

Le dimanche 25 septembre 2005 à 22:35 +0200, Alain Belkadi a écrit :
> Hello,
> Qu'est ce que donne un
>
> strace rhythmbox ?

Si je le fais sans être en root, il me lance une centaine de lignes de
codes dans ce genre :

}, {fd=10, events=POLLIN}, {fd=12, events=POLLIN|POLLPRI}], 5, 0) = 0
write(3, "5\30\4\0\342\0 \3`\0 \3\322\0\26\0;\3\5\0000\0 \3\0\0\0"...,
588) = 588
ioctl(3, FIONREAD, [0])                 = 0
gettimeofday({1127726587, 3971}, NULL)  = 0
poll([{fd=4, events=POLLIN}, {fd=3, events=POLLIN}, {fd=8,
events=POLLIN|POLLPRI}, {fd=10, events=POLLIN}, {fd=12, events=POLLIN|
POLLPRI}], 5, 0) = 0
gettimeofday({1127726587, 16207}, NULL) = 0
futex(0x82ebd38, FUTEX_WAIT, 0, NULL)   = -1 EINTR (Interrupted system
call)
+++ killed by SIGKILL +++

Et il me bloque toujours à ma dernière recherche, et je suis donc obligé
de "killer" ...
Si je le démarre en root, toujours des lignes de code et MIRACLE ! le
programme démarre et me permet de lire de la musique !

Mais bon, si je dois chaque fois me mettre en root pour lire un
CD ... :-s
Donc ce n'est pas encore ça, on y arrive mais pas encore comme il
faut ...

> En theorie tu es cense voir l'operation qui fait planter le soft.

Je ne comprends rien à ces lignes moi ! :-D
Euh ... C'est ça ?

futex(0x82ebd38, FUTEX_WAIT, 0, NULL)   = -1 EINTR (Interrupted system
call)

Et ensuite ? Je fais quoi ?

Le dimanche 25 septembre 2005 à 15:36 +0200, Joe Boby a écrit :
> Alors essaye de lancer cette commande
>
> gstreamer-properties
>
> ensuite, tu pourras voir la sortie par défault du
> programme gstreamer, utilisé par rhythmbox.
>
> Tu as même un bouton "Test".

Alors, il me met :

Default Sink :
Output : OSS ) Open Sound System
Pipeline : osssink (en gris)

Et puis quand je teste j'entends un son continu et je peux l'arrêter.
Et puis :

Default Source :
Input : OSS - Open Sound System
Pipeline : osssrc

Mais quand je teste je n'entends rien, mais il ne plante pas.

> Je suppose que si tu cliques sur ce bouton test, il va
> soit planter avant de t'afficher le bouton "Terminer",
> soit après. Mais si ca plante, c'est déjà que tu n'as
> pas besoin de réinstaller rhythmbox, ou de le
> paramètrer, mais juste de configurer gstreamer pour
> qu'il sorte sur ton serveur de son favoris, ou bien
> sur Alsa directement. Mais alors vérifie bien que tu
> possèdes les paquets adéquats

Il ne plante pas, je n'entends pas le deuxième mais pas de messages
d'erreur ou plantage divers ...

> gstreamer-plugins-default  par exemple  pour la SuSe
> gstreamer-alsa pour la mandrake/driva

Et pour Debian ? :-D

> vérifie également a ce que tu ais les plugins de
> décodage pour gstreamer (pour lire les mp3, et autres
> formats, il faut lui fournir les paquets adéquats
> encore une fois)

Je sais lire les MP3 avec (en tout cas je savais avant qu'il ne plante,
et je sais toujours en root).
Et je pense qu'il n'y a pas eu de problème avec un format pour le
moment.

Merci pour votre aide
--
Simon Lefort <simon.l at mm.be>