[Linux-bruxelles] Éventuelle fermeture du Wikiquote français

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 26 Sep 10:33:27 CEST 2005

Le lundi 26 septembre 2005 à 10:18 +0200, Luc Viatour a écrit :

> Voici la définition de secte dans Wikipédia c'est très instructif ;-)
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Troll du Lundi:

Et c'est vrai qu'en regardant les critères qui définissent les sectes il
y a des liens avec les logiciels libres :-)

Critères
Voici quelques critères :

      * manipulation mentale des adeptes ; (je suis rentré au Bxlug pro
        Mandrake et maintenant je suis adepte de Debian)
      * centralisation du pouvoir aux mains d'une personne avec autorité
        charismatique, par exemple un gourou, (Ils y a plusieurs gourou
        au Bxlug) ou d'un cercle restreint (nous étions en cercle
        restreint ce dimanche)
      * organisation pyramidale ; (pas encore)
      * extorsion de fonds ; (pas encore quoi que les sandwichs envisagé
        à 2 € ont y était presque)
      * incontestabilité de la doctrine.  :-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.