[Linux-bruxelles] Re: Novell intègre le support eID dans SuSE Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 24 Sep 23:15:55 CEST 2005

Fabian MONOYER a écrit :

>Oui c'est le format d'une carte a puce mais je sais pas si ton lecteur
>est adapté pour la lecture des carte EID, google est ton ami :-)
>
>mais faut bien choisir le lecteur de carte, j'ai eu deux lecteur a mon boulot
>pour tester le cherry et un
>ACR38 que j'ai failli flanquer par la fenêtre --> sous win pas de prob mais sous linux, il a des problème de lecture
>il lit un fois sur 5, heureusement que le cherry me rassurait quand au bon
>fonctionnement de l'applet java...

de toute façon pas le choix ...

On (le boulot) ne m'a pas demandé mon avis.
Ce lecteur est destiner à s'authentifier lors de logon en vpn en ADSL en
remote.
Par après ça servirait pour le logon Win2000 aussi

Donc évidemment, que ce lecteur fonctionne ou pas sous Linux, ce n'est
pas leur problème...

Ils ont même payé bien cher Microsoft pour développer une interface de
logon qui (pour le moment) dit "taper votre mot de passe ou introduisez
votre carte à puce" (un truc de ce genre).
Cette partie, logon carte à puce, n'est pas encore opérationnelle

Et je l'ai reçu, pas envie de m'en acheter un moi-même avec mes sous que
j'ai durement gagné à la sueur de mon front (et on ne rigole pas...
euh...) ...
lol
;-)

Mais suis curieux de voir s'il y a des infos en clair dessus...
(ça ne m'étonnerait pas...)

>et faut pas trop compter sur l'aide le hepldesk de www.belgium.be pour l'aide
>sur le code sous linux...

non évidemment

>sinon sur la carte il a ton nom,prénom,adresse,certificat etc...
>mais la structure des données n'est pas toujours a ce que l'on s'attendait
>selon la doc de fedict... (format date,..)

ben non

Ils ont fait fort en France avec une carte électronique pour la santé ou
la sécurité sociale...
lol...

Si je me souviens, c'est soit-disant sécurisé et accessible aux seuls
personnels soignants autorisés...
mais un mec à montrer que tout était en clair et qu'on pouvait
facilement modifier ou se créer une carte bidon et de la faire passer
dans le circuit sécurité sociale puisqu'elle était reconnue comme valide...

Bien évidemment, comme toujours... le mec qui a fait la démonstration
des énormes lacunes en sécurité de cette carte a maintenant des
problèmes avec la justice...
:-(

--
Didier Misson