[Linux-bruxelles] Télécharger un morceau de fichier en HTTP 1.1

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Sep 14:21:05 CEST 2005

Robert Viseur écrivait :

> Je cherche à faire un script qui me permette de lire la fin d'une page Web, sans tout charger.
>
> Je pense faire ça avec httplib ou urllib2 sous Python. Je voudrais donc pouvoir prendre un morceau de fichier comme on peut le faire en local avec "seek".

Ces lignes sont bien longues.  Une convention est de les limiter à 72
caractères.  Cette page explique le paramétrage nécessaire pour
quelques programmes de messagerie:
  http://www.geocities.com/SouthBeach/Shores/5651/llguide.html

Et en passant, c'est aussi pas mal d'éviter les attachements
propriétaires genre winmail.dat.

> Quelqu'un sait-il comment faire ? Quelle requête HTTP 1.1 par exemple ?

GET.  En-tête Range.  cf
  http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html#sec14.35

  conn = httplib.HTTPConnection('apt.bxlug.be')
  conn.request('GET', '/librassoc/packages/Packages',
                  None, {'Range': 'bytes=-500'})
  response = conn.getresponse()
  print response.read()

        Frédéric