[Linux-bruxelles] BxLUG : bilingue ?

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 20 Sep 14:11:02 CEST 2005

On Tue, Sep 20, 2005 at 01:27:49PM +0200, Serge Smeesters wrote:
> Salut,
>

> Sur LinuxFr.org :
> (Je sais pas quoi répondre, "exactement")
>
> http://linuxfr.org/~Space_e_man/19474.html
>
>    Sachant qu'officiellement BXL est une ville bilingue,
>    est ce que les reunions de votre lug se font
>    en Néerlandais Flamands ou en Français Wallon ?

Le BXLUG est francophone, pas néerlandophone non; donc ses réunions ont lieu
en français, mais j'imagine que personne n'a jamais été jeté dehors au BXLUG
parce qu'il habitait le Nord du pays, la preuve je suis flamand;

>    Est ce que votre site est uniquement en Français
>    ou traduit en Nerlandais?

Je pense que dans un but d'objectivité (mais sasn obligation), l'idée
d'avoir sur le site bxlug une info renvoyant vers le lug néerlandophone
"consoeur" de BxL, serait une bonne idée; et l'on pourrait demander
l'inverse, ainsi chacun s'y retrouve s'il ou elel cherche plutôt de l'aide
dans un lug qui cause sa langue ou celle qu'on pratique le mieux.

Mais il est important que nos amis Français comprennent que la Belgique peut
avoir des langues officielles, pour autant aucune association de la capitale
n'est tenue, Dieu merci, à tout faire en deux langues: les problèmes de
"facilités", les gueguerres stupides sur le linguistique, faut laisser ça
comme ultime source de jouissance au politiques les pauvres!!!

Aldo.