[Linux-bruxelles] Roulette souris sous Debian

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 20 Sep 13:10:37 CEST 2005

On Tue, Sep 20, 2005 at 09:58:45AM +0200, Philippe Beaujean wrote:
> j'ai une petite logitech de voyage (MouseMan Traveler). Sous
> Debian/Gnome, pas moyen d'utiliser la roulette (ni donc le troisième
> bouton ;-) ).

L'"vais-tu branchée dès l'installation? je dis ça car apparement la Debian
n'estpas capable de savoir que tu as changé de souri; p-e qu'un cd Knoppix
peut t'aider, juste pour voir le /etc/X11/XF86Config-4

> J'ai regardé du côté de mon serveur X, mais j'ai bien :
>
> Section "InputDevice"
>         Identifier      "Configured Mouse"
>         Driver          "mouse"
>         Option          "CorePointer"
>         Option          "Device"                "/dev/psaux"
>         Option          "Protocol"              "GlidePointPS/2"
>         Option          "Emulate3Buttons"       "true"
>         Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
> EndSection

Apparement ni Kudzu ni Discover n'arrivent à dépasser W$ qui, avant même que
tu aies installé ton soft LUI SAIT que tu as une souri de tel ou tel type;
ou alros on doit se demander pourquoi Knoppix elle ssait tj tout mieux que
la Debian officielle...???

Knoppix is your big big friend !

Aldo.