[Linux-bruxelles] Re: fstab & Samba

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 20 Sep 11:10:45 CEST 2005

Miguel Quaremme écrivait :

> Mon problème, qui a fait l'objet d'un autre courriel, est d'ouvrir un
> fichier partagé avec Samba avec OOo dans GNOME.
>
> Si je comprends bien ta réponse occulte, grâce à mount+fstab je pourrais
> contourner le problème.

Mon problème est de suivre le fil:
 Didier> je ne veux pas mettre de mot de passe dans mon /etc/fstab
 Faty>   tu peux utiliser un fichier credential
 Miguel> avec ce système, est-ce que les fichiers distants
         s'ouvriraient avec OOo ?
 Fred>   rien à voir

À relire ça, le problème viendrait de ton « avec ce système » qui pour
moi fait référence au message de Faty alors qu'il est pour toi plus
général, couvrant également le message de Didier, c'est-à-dire que
mais le plus générique « définir les montages samba dans le fstab ».

Si on en est là et que c'est correct; la situation est un peu plus
claire; OOo pourra accéder aux fichiers, vu que le protocole SMB sera
géré à un niveau plus bas.  *MAIS* OOo normalement utilise gnome-vfs
qui fournit déjà la même fonctionnalité.  Et le problème serait alors
plus loin qu'un "simple" accès au fichier; problème où la différence
smbmount/gnome-vfs n'a pas d'incidence.

        Frédéric