[Linux-bruxelles] Re: fstab & Samba

ash sea-unicorn at tiscali.be
Mar 20 Sep 15:12:26 CEST 2005

Pour information complémentaire sur l'aspect du mot de passe :

Montage via exemple /etc/fstab :

//172.16.69.2/data /mnt/win/data smbfs rw,user,noauto,passwd=tutu,username=toto 0 0
Mais au lieu de mettre le login/pass dans le fstab,
on peut mettre tout ca dans /etc/samba/credentials sous le forme :
username=toto
password=tutu

et mettre dans le fstab (exemple):
//172.16.69.2/data /mnt/win/data smbfs
rw,user,noauto,credentials=/etc/samba/credentials 0 0"

Faty

--
ash <sea-unicorn at tiscali.be>