[Linux-bruxelles] Re: fstab & Samba

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 19 Sep 02:50:14 CEST 2005

Eric Freyens a écrit :

>Salut,

>/abrasd02/mp3  /media/mp3      smbfs
>auto,rw,user,users,uid=500,gid=500,umask=0    0       0
>
>Quand j'ai des problèmes de montage je mets user et users comme option.
>
>A+
>
>Eric

Merci Eric,

Je rame encore...
Mais il y a aussi, simplement, Konqueror qui peut faire le Samba en
indiquant comme emplacement :

smb://192.168.168.250/mp3

J'ai un problème avec les accents quand je fais ça, mais un truc à la
fois ...

ça marche aussi dans des programmes comme KuickShow

-----------------------

Trouvé ceci... mais pas trop évident de l'adapter à une Debian :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=175

et ceci aussi :
http://www.debian-administration.org/articles/165

Je vais creuser cela, surtout le FSTAB car il faudrait éviter d'y mettre
les userids et mots de passe en clair, car /etc/fstab est lisible
normalement par tout le monde

Sinon, je me contenterai de Konqueror et QuickShow.
Ah, ça semble marcher avec tous les programmes de mettre
"smb://192.168.168.250" comme adresse fichier...
Mais ce n'est pas trop pratique de la retapper à chaque fois.

Bon, j'avance... mais pas eu bcp de temps pour mes tests.

Demain, j'essaye en détail l'article
http://www.debian-administration.org/articles/165
;-)

--