[Linux-bruxelles] Config décidément pas à la portée du premier venu....

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 15 Sep 22:15:12 CEST 2005

Michel Paquet écrivait :

> Bhen... dans le man y disent que ca sert à créer des "devices".... alors,
> au risque de te contredire, ca ma semblé logique, quant un device n'est
> pas présent, de le créer.

Dans la page de man, il est écrit: « MAKEDEV  is a script that will
create the devices in /dev used to interface with drivers in the
kernel. ».  Interfaçage avec des drivers dans le noyau.  Donc sans
driver dans le noyau, pas d'interfaçage possible.

> OUPS: parce qu'il falait faire "insmod vesafb" AVANT de lancer x.... et
> c'est écrit ou ca... quant le web est pas accessible ou qu'il y a pas un
> professionnel de Linux qui peut te répondre? Et pourquoi ca se charge pas
> tout seul quand XF86 demande de charger fbdev?

C'est une réponse ?  J'apporte une suggestion ?  Marche-t-elle ?
Marche-t-elle pas ?  Suis-je le premier à l'écrire ?  Suis-je un
« professionel de Linux » ?  Etc.

> Ca répond à ta question?
> (Une doc complette avec exemples. Des automatismes évidents etr
> indispensable vraiment automatiques. Penser "Usage par des NewBe" pas rien
> que par des génies de l'informatique.)

Installer une nouvelle carte graphique dans un serveur, ça ne rentre
pas dans ma vision de « utilisation par des débutant », désolé.

> PS: ceci n'a rien de personnel... mais je ne peux me permetre de passer mes
> journées à chercher sur le web et dans les livres tout ce qui concerne
> Linux: je travaille aussi mais pas comme informaticien...

C'est une excuse à la con.  Tu ne travaillerais pas, tu aurais envie
de passer ds journées à chercher sur le web... ?

  Si oui: le problème est le travail.
  Si non: le problème n'est pas un manque de temps.

        Frédéric