[Linux-bruxelles] FTP Permission Denied

Simon van der Linden lists at geekbox.be
Mer 14 Sep 08:51:28 CEST 2005

Philippe Beaujean wrote:

>j'ai créé deux fichiers (password et group) pour proftpd. Tous les user
>appartiennent au même groupe et ont le même répertoire.
>
>Le répertoire est en 770, nobody:nogroup (j'ai aussi tenté ftp:nogroup).

Si les users ne sont ni nobody ni ftp et n'appartiennent pas à nogroup,
c'est bien normal puisque tu ne donnes aucune permission aux others sur
ton répertoire.
Tu devrais alors mettre ton répertoire en 777 (pas sécure !) par
exemple, ou mettre tes users dans le groupe auquel le répertoire appartient.

Simon