[Linux-bruxelles] le bug du jour... Sarge removes your mplayerplug-in

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mar 13 Sep 15:55:35 CEST 2005

Aldo wrote:

> Es-ce à moi, utilisateur, à changer de distrib
> ou es-ce à eux à fixer les bugs, l'ATOUT MAJEUR mis en avant lorsqu'on
> évoque les LL?
>
> Tu as raison, mais c plus facile à dire qu'à faire; ya l'investissement
> et l'habitude, et changer = recommencer, pour certains c'est faisable
> pour d'autres bcp moins.
> Perso je ne veux pas changer, je veux qu'ils fixent leurs bazars.

Dans ce cas, c'est très simple : investis toi dans le projet. Debian est
un projet libre que je sache, à toi de contribuer en expliquant tes
expériences sur les divers bugtracks. Il y a des centaines de personnes
qui maintiennent une foule de paquets, ce n'est pas toujours evident de
faire communiquer tout ce petit monde.

Personellement, je trouve que "je VOUDRAIS" est mieux placé que "je
VEUX". Ceux qui s'en occupent le font bénévolement, ils n'ont aucun
compte à nous rendre que je sache.

Par contre je serais totalement d'accord avec toi pour une distribution
comme suse ou redhat, qui elles sont des sociétés, elles ont le devoir
de faire que ça fonctionne sans bug.

Sinon perso quand je fais un apt-get dist-upgrade, je lis toujours TOUT
ce qui va être ajouté, supprimé etc. Dans ton cas avec mplayer, je
serais bien étonné que le paquet se soit supprimé sans que apt-get ne te
l'indique.

A+,

--
[Alain Belkadi]