[Linux-bruxelles] firewall quoi de neuf ???

Benjamin Poulain ikipou at wol.be
Lun 12 Sep 13:33:28 CEST 2005

En fait ton problème n'en est pas un car il n'y a qu'un seul firewall
Linux dans ta liste.
IPFW est le firewall de freebsd et non pas de Linux

Ipchains et iptables sont les firewalls de Linux, IPCHAINS est le
firewall pour les noyau 2.2. Il a été remplacé par IPTABLES pour les
noyaux suivants (2.4, 2.5, 2.6). NETFILTER est la partie du noyau de
IPTABLES, NETFILTER et IPTABLES sont les deux revers d'une même
médaille, les développeurs parlent de netfilter, les administrateur de
iptables.

Tu trouveras de bonne documentation pour iptables sur
http://www.netfilter.org/documentation/index.html et
http://www.nurve.org/iptables.php?theme=2&titre=iptables.

Benjamin