[Linux-bruxelles] le bug du jour... Sarge removes your mplayerplug-in

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Lun 12 Sep 11:33:10 CEST 2005

On Mon, 2005-09-12 at 10:54 +0200, Rémi Letot wrote:

Aldo :

> [...]

Remi :

> mplayer ne faisant pas partie du système debian, tu peux difficilement
> reprocher à debian que ce soft ne fonctionne pas ou fonctionne mal sur
> ton système...

Surtout qu'avec ce genre de réflexion, t'as super envie de l'aider le
gars ...

Aldo, ça fait au moins une semaine que je ne lis que des critiques
négatives de toi sur la Debian.

Loin de moi l'idée de penser que Debian est la distribution ultime, je
peux concevoir que certaines personnes n'aiment pas devoir "mettre les
mains dans le cambuis".

Dans ce cas, deux solutions pour toi : soit tu restes en stable, en
ajoutant AUCUNE autre source de paquets que ceux officiels. Cela te
garantis que tous les paquets ont été testés jusque dans le moindre
recoin.
Si tu passes en testing ou unstable, ça veut bien dire ce que ça veut
dire : testing c'est censé marcher sans gros bug, unstable c'est à tes
risques et périls (je suis personellement sans kaffeine depuis une
semaine, en attente d'un paquet qui doit encore être migré. Je le sais,
j'ai lu le bugtrack, je suis patient).

Si tu ajoutes des sources externes, rien ne garantis que les paquets ont
été testés à fond avant d'êtres disponibles. 99 fois sur 100 ça
fonctionne, suffit que tu tombes sur le 1 au mauvais moment et ... boum.

 La seconde solution, change de distribution.

--
[Alain Belkadi]