open source et logiciel libre [was: Re: [Linux-bruxelles] Re: Recherche d'idées ...]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 12 Sep 09:32:14 CEST 2005

Philippe Beaujean écrivait :

> juste pour clarifier (chose que j'avais écrite dans un mail à Serge), le
> logiciel est bien "open-source" : le code sera bien remis au client. Je

Je n'avais rien à commenter sur les mails précédents mais là ça
retombe sur un ancestral problème.  Le terme « open source » étant
précisément défini http://www.opensource.org/docs/definition.php.

Utilisation laxiste du terme de ta part, marqué par des guillemets ?
Mais alors pourquoi "bien" devant ?

Je n'ai pas non plus lu tout le contexte, aurais-tu pu écrire, en
place de « le logiciel est bien "open-source" », que « il s'agit bien
d'un logiciel libre » ?

        Frédéric