[Linux-bruxelles] Re: myip n'a pas servi à grand chose --> Scarlet Box : port forwarding

Alain Degreffe eczema at ecze.com
Lun 12 Sep 08:14:37 CEST 2005

Aldo

La scarlet box est un "veau" pour le processing de paquet.
De plus son nombre de connection est fort limité.

C'est donc en mode bridging qu'elle sera le plus efficace avec un linux
pour la partie gestion de sécurité. C'est d'expérience que David
conseillait le bridging. De plus les possibilité offerte par un linux en
tant que firewall sont tellement plus étendue que le passage par un
"pele-mele" et l'achat d'un pII ou un PIII accompagné d'une distri genre
monowall ou autre sera beaucoup plus souple et efficace.

On a observé ( avec un seul utilisateur déjà ) un latence nettement moins
importante en mode bridging... Un autre amis fans des jeux on-line a
observé   un soucis lors que trop de connexions simultanées engndrée par
ses jeux était ouvertes...

Alain