[Linux-bruxelles] Re: Recherche d'idées pour sécuriser un programme "php" contre le vo l

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 11 Sep 10:59:22 CEST 2005

Alain Degreffe a écrit :
> Bonjour,
Bonjour : )

> voila une idée étrange. On revient à la politique du cachons notre code ?
A part le libre qui a changé de politique?

> S'appuyer sur de l'open source pour faire de closed source.... Voyons,
> c'est perdre tout l'avantage de l'opensource. Rien ne t'empèche de publier
> cela sous license non GPL mais opensource quand meme. Ainsi la société
> pourra profiter de commentaires si il y en a et protéger son code contre
> la copie, et la modification...
C'est bien beau mais ... dans le monde analogique (la réalité qui existe
dehors), pour faire appliquer la license faut une décision de justice,
donc un procès et les frais que cela entraine. Donc pour les petites (et
moyennes) entreprises, les dégats seront faits, les données copiées...

Alors la GPL pour les bidouilleurs, le créative commions pour les
artistes et pour tous ceux qui travaillent le modèles proprio.

J'ai l'impression que la conclusion est pas la bonne... Cherchez
l'erreur : )

Bon dimanche, et n'oublier pas le messe de onze heure,

Marc A ... le grande forme du matin : )

'Tout logiciel', c'est quand même un absolu. D'autre part 'devrait être
libre', c'est un souhait sur base volontaire sinon ce serait la
dictature. Non? Une bonne petite dictature du genre éminemment
souhaitable : )

Me semblait que RSM disait que pour le logiciel déployé, c'est le client
qui doit avoir les sources (pas les compétiteurs). C'était pas ça? Si on
considère que le client c'est le patron, alors ça colle : )

En effet.