[Linux-bruxelles] Re: myip n'a pas servi à grand chose --> Scarlet Box : port forwarding

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 11 Sep 03:47:19 CEST 2005

Aldo a écrit :

>Aucune idée de comment ça se présente schematiquement...

absolument pas d'accord !
Si un modem / router fait du NAT, Firewall et DHCP serveur, POURQUOI
passer son temps à supprimer cette possibilité et cette sécurité !!!

De plus, avec ça, les attaques arrivent sur le modem / router, et PAS
sur le PC !

Evidemment, je sais que ce serait plus simple pour l'accès en ssh...

MAIS ...
De toute façon, pour changer le mode de fonctionnement de la Scarlet
Box, càd passer du modem où la connexion est gérée par le modem, à un
mode du genre PPPoE... il faut SUREMENT entrer dans le setup de la
Scarlet Box !
Alors, si tu sais y rentrer... tu sauras mettre le port fordfarding !

ça, j'avoue que je ne suis jamais rentré dedans...
La seule fois où j'en ai vu une, je n'avais pas le mot de passe
:-(

>Si c'est possible pourtant, ne fût-ce que pour un seul port beh c'est ça
>qu iétait le plus simple, je ne pense pas que la personne ait envie de
>bricoler.

ce n'est surement pas si difficile que ça !
De tte façon, faut rentrer dans le setup...

>J'ai pas parlé de mdp, s'agit de savoir si eux indiquent quel port mmm
>permet une connection ssh, ou s'il y a moyen et comment, d'en ouvrir un;
>et dans le cas de la personne s'ils peuvent le faire eux.
>
>Aldo.

mais... normalement, le port 22 doit être ouvert !
Mais faut mettre le port forwarding, sinon RIEN ne traversera la Scarlet
Box en entrée.

Donc, encore et toujours : faut le mot de passe...
et ESSAYER avec un web browser, dans votre cas en texte en console.

Lynx ou Links...
Ton copain a essayé ?
ça donne quoi ???

C'est ça qu'on attend ! Le résultat de ses essais en console !

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be