[Linux-bruxelles] Re: Recherche d'idées pour sécuriser un programme "php" contre le vol

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 10 Sep 22:59:59 CEST 2005

Salut,

[Message privé de philippe]

Cher Pilippe, comprenons-nous bien !

Je ne pense pas qu'il soit correcte de considérer quiconque
comme étant un "intégriste" du fait de penser que tout logiciel
devrait être libre...

Tu participes manifestement au développement de logiciels dits
"non-libres" basé sur l'usage de logiciels libres issus de tiers.
Moi, je trouve un sens à ne plus faire cela...

Maintenant deux choses se distinguent dans ce que tu viens de m'écrire
(que je ne retranscrit pas car il s'agissait d'un mail privé)

#1/2
D'une part, tu sembles chercher à protéger du code source
delogiciel déployé (en production).
Je comprend assez mal ce qui te fais pensez que des utilisateurs
de logiciels libres devraient pouvoir t'aider...
Est-ce l'utilisation d'un certain nombres de logiciels libres
dans l'affaire ?

#2/2
D'autre part, tu chercherais plutôt à protéger "les données
confidentielles qu'ils récoltent auprès de leurs clients".
Ha, mais ça, c'est totalement différent ! Et l'usage de logiciels
libres pour ce faire, légitimiste alors totalement l'idée que
d'autres utilisateurs de logiciels libres soient susceptibles
de pouvoir t'aider !

Amicalement,
Serge.