[Linux-bruxelles] Re: (myip n'a pas servi à grand chose) config Scarlet Box pour port Forwarding

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 10 Sep 13:58:51 CEST 2005

Yves Delhaye a écrit :

> [...]
oui, tu peux facilement changer le port et mettre, si nécessaire un port
 > 1024
mais je ne pense pas que ce soit le problème...

> Grr, je teste quand les autres ont raison! (et moi tort!) ;-)

> S'il y a une seule machine derrière la scarlet box (je ne connais pas
> ces bestioles là!),

non, tous ces modems Ethernet font router et donc NAT (Network adress
translation).
Ils font DHCP serveur et donc donne eux-même une IP à ton PC.
Ton PC n'a donc jamais l'IP "ADSL" fournie par ton provider (c'est le
modem qui l'a)

> en faisant (depuis l'extérieur): ssh -p 2222 vers l'ip_scarlet
> Ca devrait marcher. Je le fais chez moi au-dessus de belgacom adsl!
> Mais c'est vrai que j'ai un routeur auquel j'ai accès et qui fait du
> port forwarding! (bon, j'ai une DMZ et c'est un peu plus compliqué que
> ça mais on va pas chipoter!)

ben, faut chipoter ici.
Port forwarding à configurer dans la Scarlet Box ...
On n'y échapera pas !

Et donc, mot de passe de la Scarlet Box indispensable (ou alors l'aide
du Help Desk Scarlet)

A moins que toutes les Scarlet Box aient le même mot de passe par défaut ?
Qui le connait ?

> Je ne sais pas comment la bécane scarlet est configurée. Les ports
> supérieur à 1024 ne sont pas ouverts? Ils doivent être ouvert
> explicitement par le client? (il y a un des 2 types de ftp [je ne sais
> jamais lequel... ftp passif?]où ça doit coincer alors)

non, ça c'est pour des ftp initiés depuis le PC qui serait du côté de la
Scarlet Box je pense.
Ce n'est pas cela que Aldo voudrait.
C'est rentrer en SSH dans le PC de son copain pour l'aider dans les
config Debian

> D'accord avec toi.

Aldo ? Ton copain a déjà essayé avec Links ou Lynx en console ?

> J'ai une collègue qui a un VPN au dessus de sa scarlet box. Ca doit
> pouvoir marcher!

oui, ça doit fonctionner !
On va y arriver.

--