[Linux-bruxelles] Re: myip n'a pas servi à grand chose Was Re: connaître son IP avant qu'on ait un accompte dyndns.org --> ddclient

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 9 Sep 18:47:16 CEST 2005

Aldo a écrit :

>J'avais fait un script myip qui utilise le site mais rend l'ip sur la
>console, mais peu importe, Scarlet ayant apparement filtré toutes les
>portes, ssh sonip n'a pas aidé, j'ai pas su aider la peersonne à
>distance.

Scarlet ne bloque probablement PAS tous les ports !
Puis tu pourrais de toute façon changer le port utilisé par ton client
SSH et par son serveur SSH.

Mais c'est le port forwarding qui manque dans les règles de la Scarlet
Box (ou "serveur interne")

>Si qq'un sait comment on s'occupe de scarlet box ?

Web Browser ... éventuellement essaye en ligne de commande : lynx ou links

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be